Vous êtes ici

La Wallonie rejoint le Village Francophone

Cette année, l’AWEX s’est donné pour mission de valoriser les technologies et innovations numériques du territoire. Elle propose ainsi aux pépites wallonnes de se démarquer sur la scène internationale en participant au Village Francophone (#VF2021).

La prochain étape du Village Francophone aura lieu lors de South-by-South-West (Austin), qui rassemble chaque année les industries culturelles et créatives (ICC) du monde entier.

La Wallonie a décidé d’y présenter ses entreprises innovantes avec un studio phygital connecté depuis le TRAKK le lundi 15 mars… 

Les participants auront ainsi l’opportunité de gagner en visibilité et d’étendre leur réseau au sein de la francophonie et/ou du marché US.

Le Village Francophone, c'est quoi ?

Il s'agit d'un programme d'accélération à l'international qui se tient en marge des grands évènements mondiaux comme le CES à Las Vegas, Vivatech à Paris, Smart City Expo WC à Barcelone, Hannover Messe, Batimat à Paris, etc. 

Dans le contexte de la crise que nous connaissons, il réunit de façon phygitale (physique et virtuelle) en fonction de la situation sanitaire de chaque pays, tout un réseau d’acteurs et de décideurs de la francophonie numérique (19 pays, 85 régions et territoires, des collectifs sectoriels et technologiques, plusieurs centaines de start-up et d’investisseurs).

Point de convergence majeur des industries du numérique en francophonie, il permet aux participants (délégations, politiques, entreprises et startups, investisseurs et décideurs, ...) de se retrouver pour développer leur réseau professionnel entre francophones, rencontrer les décideurs mondiaux de leur secteur et découvrir les innovations mondiales en avant première.

Comment faire pour participer aux prochaines sessions du Village Francophone ?

Il faut s’enregistrer sur la plateforme du Village Francophone, choisir ses thématiques, les slots de pitchs disponibles et vous recevrez quelques jours avant la tenue du Village la confirmation de sa sélection ou pas.

La sélection des pitcheurs est décidée au sein d’un Comité issu du Village Francophone.